samedi 14 mai 2011

Mercato 2011/2012 : Nuri Sahin a signé au Real Madrid

Comme prévu, le milieu turc du Borussia Dortmund, Nuri Sahin, vient d’annoncer qu’il sera Merengue la saison prochaine. Une information confirmée par le club espagnol.
Le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes, mais le Real Madrid tient déjà sa première recrue pour la saison 2011/2012. Annoncé à maintes reprises chez les Merengues, Nuri Sahin va bel et bien signer un contrat de six ans avec la Casa Blanca dans les semaines à venir. Fraîchement sacré champion d’Allemagne avec le Borussia Dortmund, le milieu de terrain turc âgé de 22 ans vient renforcer le contingent de joueurs madrilènes recrutés en Bundesliga (Özil, Khedira).
« Je remercie le Borussia, ce club qui m’a offert l’opportunité de débuter en Bundesliga et où j’avais toujours rêvé de jouer. Mais l’appel du Real Madrid c’est une chance que je ne pouvais pas laisser passer. Dortmund, la Bundesliga, mon pays vont me manquer. Merci à tous ceux qui m’ont accompagné jusqu’ici. Je suis très fier de franchir ce nouveau palier. José Mourinho va me faire progresser davantage, c’est un grand entraîneur. Tout comme Jürgen Klopp », a déclaré le joueur ému jusqu’aux larmes en conférence de presse.
Lui qui détient le record du plus jeune joueur à avoir évolué en Bundesliga (à l’âge de 16 ans et 335 jours) et du plus jeune buteur (à l’âge de 17 ans et 82 jours), Sahin s’en va donc découvrir la Liga contre une somme comprise entre 10 M€ et 12 M€. Pressé de découvrir sa nouvelle équipe, le natif de Lüdenscheid sait néanmoins qu’il va devoir batailler pour se faire une place dans le onze merengue. Car si Özil et Khedira seront de précieux atouts pour son adaptation, l’entrejeu madrilène est plus que jamais bien garni.
Pour sa part, le Real Madrid s’est contenté de confirmer la nouvelle par un communiqué publié sur son site officiel.« Le Real Madrid et le Borussia Dortmund ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Nuri Sahin qui sera lié au club pour les six prochaines années. »
Matthieu Margueritte